Blog

L’initiation à l’anglais en maternelle pour les enfants de 4 à 7ans

Online Education

L’initiation à l’anglais en maternelle pour les enfants de 4 à 7ans

L’anglais est la langue la plus parlée au monde, et il est essentiel d’apprendre à nos enfants à la parler. Cela leur permettra de s’ouvrir davantage sur le monde et de développer une plus large vision du monde. De nombreux parents considèrent l’anglais comme une barrière linguistique et se demandent comment l’enseigner aux enfants.

1. Les avantages de l’apprentissage de l’anglais

A l’âge préscolaire les avantages sont nombreux et il est donc important de s’y mettre tôt. Toutefois, il existe de nombreuses façons d’enseigner l’anglais aux enfants.

Certaines techniques sont plus efficaces que d’autres, et les parents doivent choisir la meilleure méthode pour leur enfant.

Pour cela, les parents doivent déterminer leurs objectifs, leur style d’enseignement et leurs ressources avant de commencer à enseigner !

La connaissance de la langue permettra aux enfants de s’ouvrir plus facilement sur le monde.

Les enfants ont une capacité phénoménale à apprendre les langues jusqu’à l’âge de 7 ans. Jusqu’à cet âge, les enfants retiennent très facilement les sons les plus fréquents.

Il est donc très important d’exposer les enfants à des langues étrangères de manière régulière afin qu’ils s’habituent à la prononciation des mots. Cela facilitera leur apprentissage.

Apprendre l’anglais est un excellent moyen de développer l’intelligence de votre enfant et, sans s’en rendre compte, il développera également d’autres compétences.

Apprendre l’anglais développe la curiosité intellectuelle !

Si l’apprentissage d’une nouvelle langue est très enrichissant, il développe également d’autres compétences chez l’enfant comme une meilleure concentration, une curiosité intellectuelle et une organisation.

Sans s’en rendre compte, le tout-petit développe une intelligence et des mécanismes d’apprentissage qui lui seront très utiles.

Une meilleure expression et compréhension orales.

Il a été prouvé qu’un enfant qui a appris l’anglais à un âge précoce a plus de facilité à s’exprimer oralement. A l’âge adulte, il aura moins d’appréhension à parler en public car il n’aura pas d’accent, mais il aura aussi gagné en confiance.

Amélioration du vocabulaire.

Les enfants sont exposés à de nombreux mots différents lorsqu’ils apprennent l’anglais, ce qui les aide à enrichir leur vocabulaire et à comprendre comment les mots peuvent être combinés ensemble pour former de nouvelles significations (appelées “familles de mots”).

2. Les outils pour apprendre l’anglais en maternelle

Pour apprendre l’anglais, vous pouvez utiliser des dessins animés, les comptines, des histoires, etc. Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques outils pour apprendre l’anglais en maternelle.

1/ Les dessins animés : il s’agit d’un moyen très simple et plaisant d’apprendre l’anglais. Les enfants adorent les dessins animés et apprennent à la fois la langue et l’histoire. Les dessins animés s’appellent en anglais “cartoons”. Vous pouvez vous aider du site http://www.cartoonenglish.com pour regarder des dessins animés en anglais et les comprendre.

2/ Le jeu de société : le jeu de société est un excellent moyen d’apprendre l’anglais. L’accent est mis sur la connaissance du vocabulaire qui peut être abordé au cours d’une partie de jeux de société. Vous pouvez par exemple jouer aux “jacks”.

3/ La lecture : la lecture est un excellent moyen d’apprendre l’anglais. Pour apprendre la langue anglaise, lisez des histoires en anglais à vos enfants. Vous pouvez d’ailleurs voir ici quelques histoires en anglais pour les enfants.

4/ Le chant : le chant est un moyen très simple d’apprendre l’anglais. Demandez à vos enfants de chanter avec vous des comptines en anglais. Vous pouvez notamment utiliser le site https://englishpeps.com/cours/the-body-initiation-a-langlais/.

5/ Le cinéma : le cinéma est un excellent moyen d’apprendre l’anglais. Vous pouvez regarder des films en anglais avec vos enfants. Vous pouvez vous aider du site http://www.cartoonenglish.com pour regarder des films en anglais et les comprendre.

6/ Les magazines : les magazines sont également très utiles pour apprendre l’anglais,car ils sont faits pour la plupart en anglais. Vous pouvez donner aux enfants des magazines en anglais à découper et à colorier.

7/ Les jeux vidéo : les jeux vidéo sont un excellent moyen d’apprendre l’anglais. De plus, les jeux vidéo sont très divertissants pour les enfants. Vous pouvez télécharger des jeux sur le site http://www.school-games.com ou sur http://www.1001jouets.com/.

Etc…

3. Les chansons et comptines pour apprendre l’anglais aux enfants

Les comptines et les chansons sont une excellente façon de faire comprendre aux enfants le sens des mots. Mais vous pouvez aussi utiliser les comptines en anglais pour apprendre l’anglais aux enfants.

La comptine la plus connue en anglais est bien sûr : “Rain, Rain, go away, come again another day”. Si vous ne la connaissez pas, vous pouvez la retrouver dans toutes les chansons pour enfants.

Vous pouvez aussi utiliser les comptines et les chansons pour apprendre l’anglais aux enfants.

Voici d’autres comptines pour apprendre l’anglais aux enfants :

1. “Baa Baa Black Sheep”
2. “Row Your Boat”
3. “The Farmer in the Dell”
4. “Old MacDonald Had a Farm”
5. “Little Miss Muffet”
6. “This is the Way the Ladies Ride”
7. “A Sailor Went to Sea”
8. “Twinkle twinkle little star, how I wonder what you are !”
9. “Hickory Dickory Dock”

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare